Gp-invest recrute

Notre processus d’embauche

Nous recherchons notre prochain collaborateur  : une personne qui est faite pour le rôle, faite pour GP-Invest et pour bien d’autres choses.

Les choses évoluent rapidement dans ce monde. À la vitesse d’Internet. C’est pourquoi nous devons faire preuve de vivacité d’esprit, tant dans notre façon de travailler que dans notre façon d’embaucher des collaborateurs. Nous recherchons des personnes qui sont douées pour beaucoup de choses, qui aiment les grands défis et accueillent les grands changements avec enthousiasme. Nous ne cherchons pas à avoir de trop nombreux spécialistes dans un même domaine. Nous recherchons des gens qui sont faits pour GP-Invest, et pas seulement aujourd’hui, mais sur le long terme.

C’est le principe fondamental de notre méthode d’embauche. Notre processus est assez simple : il comprend généralement une première discussion avec un recruteur, un entretien par téléphone et un entretien sur site, dans l’un de nos bureaux. Nous avons toutefois ajouté quelques particularités qui font que le processus d’embauche chez GP-Invest n’est pas tout à fait comme les autres.

Processus d’entretien

Nous recherchons des personnes brillantes et efficaces qui ont l’esprit d’équipe. Lorsque vous passez un entretien chez GP-Invest, vous êtes généralement en face de deux ou trois collaborateurs. Ils recherchent quatre choses :

Leadership

Nous voulons savoir par quels moyens vous êtes parvenu à mobiliser une équipe dans différentes situations. Ce peut être en vous imposant comme leader au travail ou dans une organisation, ou en aidant une équipe à réussir alors que vous n’étiez pas officiellement désigné comme son responsable.

 

GP-INVEST RECRUTE

 

 

Connaissances liées au rôle

Nous recherchons des personnes qui ont une variété de points forts et de passions, et pas seulement des ensembles de compétences isolées. Nous devons également nous assurer que vous avez l’expérience et la formation nécessaires pour réussir dans votre rôle. Si vous êtes candidat pour un poste d’ingénieur commercial, par exemple, nous allons chercher à vérifier vos compétences en matière de démarchage et vos domaines d’adaptation sur le terrain.

Votre mode de raisonnement

Nous sommes moins intéressés par vos notes et votre dossier de scolarité que par la façon dont vous raisonnez. Nous vous poserons certainement des questions liées au rôle à remplir qui nous permettront de savoir comment vous résolvez les problèmes. Montrez-nous comment vous aborderiez le problème présenté, et n’essayez pas de mettre le doigt sur la « bonne » réponse.

GPIlitude

Nous voulons avoir une idée de votre personnalité. Nous tenons également à nous assurer que vous vous épanouirez chez nous. Nous recherchons donc à percevoir si vous êtes à l’aise avec l’ambiguïté, si vous êtes de nature entreprenante et si vous avez un esprit de collaboration.

 

GP-INVEST RECRUTE

 

Processus de décision

Nous appliquons quelques mesures supplémentaires pour nous assurer que nous embauchons le candidat idéal pour un poste donné et pour l’entreprise GP-Invest en général.

Nous recueillons les commentaires de plusieurs collaborateurs

Chez GP-Invest, vous travaillez sur une multitude de projets, avec plusieurs groupes de collaborateurs qui appartiennent à différentes équipes. Pour vous donner une idée précise de la façon dont nous travaillons, certaines des personnes qui mèneront l’entretien pourront être des coéquipiers potentiels, mais d’autres appartiendront à des équipes différentes. Cela nous permet de voir comment vous pourriez collaborer et vous intégrer dans l’environnement de GP-Invest.

Des comités de collaborateurs indépendants nous aident à faire en sorte que nous embauchions pour le long terme

Un comité indépendant passe en revue les commentaires de toutes les personnes qui assistent à l’entretien. Ce comité est chargé de s’assurer que notre processus d’embauche est équitable et que nous restons fidèles aux critères d’embauche spécifiques à GP-Invest à mesure que nous nous développons.

Nous sommes convaincus que si vous embauchez des personnes exceptionnelles et que vous les faites participer activement au processus d’embauche, vous obtiendrez encore plus de collaborateurs formidables. Au cours des deux dernières années, nous avons passé beaucoup de temps à rendre notre processus d’embauche aussi efficace que possible, en réduisant le délai d’embauche et en multipliant les communications à l’attention des candidats. Faire participer les collaborateurs à notre processus prend certes plus de temps, mais nous sommes certains que cela en vaut la peine. Nos premiers collaborateurs ont identifié ces principes il y a plus de dix ans, et ce sont eux qui nous permettent de rester fidèles à nous-mêmes à mesure que nous nous développons.

Ces principes fondamentaux sont appliqués dans l’ensemble de l’entreprise, mais dans les faits, certaines parties de notre processus sont légèrement différentes d’une équipe à l’autre. Nos recruteurs pourront vous aider à vous y retrouver le moment venu.

Chez GP-Invest, nous ne nous contentons pas d’accepter la différence : nous l’accueillons avec joie, nous la favorisons et nous en faisons un moteur, pour le bien de nos employés, de nos produits et de notre communauté. Nous sommes fiers d’appliquer une politique d’égalité des chances et de discrimination positive.

 

GP-INVEST RECRUTE